4020F A propos de LIG

LIG-SYSTEMS   

La société LIG-Systems, basée à Meyrin-Genève, est spécialisée dans l’implantation en Suisse de logiciels médicaux pour les laboratoires d’analyses médicales (privés / publics / hôpitaux..) ainsi que pour les Centres de Ressources Biologiques – Biobank.
LIG-Systems est le distributeur exclusif pour la Suisse et le Liechtenstein de la société Technidata, éditeur et distributeur de logiciels médicaux depuis 40 ans.
LIG-Systems est également le distributeur exclusif pour la Suisse et le Liechtenstein de la société For-Age, éditeur et distributeur de logiciels de logistique pour les tournées des coursiers et des intervenants à domicile.
LIG-Systems vous accompagne pendant toute la durée de votre projet :  Conseils – Etude – Développements spécifiques – Installation – Formation – Suivi et Assistance. Fort d’une équipe à votre écoute et spécialisée dans les logiciels médicaux depuis plus de 20 ans.

La société LIG-Systems est dirigée par Madame Anne Zoller, préalablement directrice d’OpenLab Engineering SA de 1996 à 2014, société spécialisée principalement sur le marché français dans l’installation de laboratoires d’analyses médicales (du laboratoire simple jusqu’à la grande structure multi-sites: jusqu’à 30’000 patients par jour).

Formation : Notre service de formation est en mesure de répondre aux besoins des différents types d’utilisateurs : Biologistes – Médecins – Infirmières – Secrétaires – Techniciens – Informaticiens…. La formation est assurée sur votre site ou dans nos locaux ou par visio-conférence selon votre choix.

Assistance client : Notre service d’assistance est en mesure de répondre à vos questions et d’intervenir dans les meilleurs délais.

Support audit client : Notre service support assure notamment : une pré-visite afin de déterminer la configuration matériel optimale, la reprise de vos données, l’installation des logiciels avec aide à la personnalisation, la formation des utilisateurs, l’assistance au démarrage, l’assistance téléphonique, l’évolution et les mises à jour, la gestion des anomalies.

Les solutions logicielles Technidata couvrent l’ensemble des disciplines du laboratoire : Biochimie  –  Hématologie  –  Sérologie –  Immunologie  –  Virologie  –  Microbiologie  –  Anatomo-Cytopathologie  –  Génétique  –  Biologie Moléculaire  –  Gestion des Biobank (CRB)   –  Gestion des Greffes…

Les solutions logicielles For-Age couvrent la logistique des tournées : Optimisation des tournées à domicile, Gestion des tournées des intervenants salariés, Gestion des tournées récurrentes des coursiers et traçabilité, Collaboration et fidélisation des intervenants indépendants, Conseils, Audit…


LIG-SYSTEMS : Logiciels OpenLabs (France)

LIG-Systems, éditeur Suisse de logiciels de gestion de laboratoires d’analyses médicales :

Développe et diffuse les progiciels de gestion de laboratoires d’analyses médicales « OpenLabs », « LabOffice » et son serveur de résultat « OpenRES ».
Acteur incontournable dans l’informatisation des laboratoires d’analyses médicales européens.
Fort d’une équipe à votre écoute et spécialisée depuis plus de 20 ans dans les logiciels de laboratoires.
Le meilleur accompagnement en matière de gestion de projet, d’installation, de suivi, et de formation dans tous les domaines d’analyses médicales.


TECHNIDATA

« Technidata » est éditeur et distributeur de logiciels médicaux depuis près de 40 ans sur plus de 750 sites installés dans le monde (Europe, Asie, Amériques) et distributeur officiel depuis 2016 en Suisse et au Liechtenstein grâce au partenariat avec LIG-Systems.

De par son implantation mondiale Technidata a parfaitement su gérer la problématique de langue (Anglais, allemand, français, italien, ….). Nos interfaces sont adaptées à toutes ces configurations multi-langues.


FOR-AGE

La société « For-Age » est éditeur et distributeur des logiciels de logistique pour les tournées. (notamment pour les laboratoires médicaux)  
Les logiciels dédiés, « Biosolver » (tournées optimisées des intervenants) et « Biotrack » (tournées récurrentes des coursiers et gestion des intervenants indépendants) sont également utilisables sur smartphone.